Normes sanitaires

RÉSERVATION OBLIGATOIRE

Pour assurer la sécurité de toutes et tous dans le contexte pandémique actuel, le Cinéma sous les étoiles limitera le nombre de participant·e·s par projection en fonction de la taille des parcs de diffusion. Nous vous demanderons alors de bien vouloir réserver votre place à l’avance, même si les projections sont gratuites. Les séances extérieures étant délimitées par des barrières, seules les personnes munies d’une réservation pourront rentrer. Un registre comprenant le nom et le numéro de téléphone des personnes admises sera par ailleurs tenu. Il sera utilisé en cas d’éclosion de la Covid-19 pour prévenir les personnes présentes lors de l’évènement.

ORGANISATION DU SITE

Le site sera délimité de façon à respecter la distanciation sociale et permettre une bonne circulation des festivaliers·ères :

● Des allées de circulation à sens unique seront mises en place avec entrée et sortie distinctes. Une deuxième sortie sera ouverte en fin de projection afin d’éviter les attroupements.

● Les places des spectateurs·trices, respectant les distanciations physiques, seront identifiées au sol, par des cônes d’entraînement sportif.

● Pour éviter de créer une file d’attente à l’entrée du site, nous invitons les spectateurs à venir dans les 30 minutes avant le début de la projection. Toute l’équipe sera déployée pour faciliter l’enregistrement et le placement des spectateurs.

MESURES SANITAIRES

Pour que la cohabitation sur le site se passe au mieux, nous vous prions de bien vouloir respecter ces mesures sanitaires tout au long de votre séjour en festival :

● Le lavage des mains est obligatoire à l’entrée et à la sortie du site

● Une distanciation physique de 2 mètres est obligatoire en tout temps avec toute personne hors de la bulle familiale d’appartenance

● Le port du masque ou du couvre-visage est recommandé. Nous vous prions d’apporter votre masque

NETTOYAGE ET DÉSINFECTION DES ÉQUIPEMENTS

● Lors des échanges avec le public, un·e membre de l’équipe sera en charge de passer un micro aux participant·e·s. Ce micro sera désinfecté entre chaque intervention du public.